Les mineurs Paranoïaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mineurs Paranoïaques

c'est de la dynaMINE !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines

Aller en bas 
+2
Akkarin
X le variable
6 participants
AuteurMessage
X le variable
Admin Variable
X le variable


Nombre de messages : 681
Age : 32
Localisation : Dans mes mines et labos
Date d'inscription : 05/02/2008

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:24

Un jeu par navigateur vraiment sympa qui vous permettra de passer du temps sur des forum si vous le voulez et d'attendre que les ressources se soient assez accumulez^^

Son nom: eRepublik, je fais une rapide présentation.

Pour faire simple bienvenue dans le nouveau monde: la mappemonde réelle a été retranscrit dans ce jeu. Le joueur est donc le citoyen du pays de son choix, de la France en passant par les USA ou même l'Australie. Ce jeu est principalement régis par les joueurs: des guerres entre pays se déclarent, les frontières évoluent, ect...
Globalement plusieurs voies s'offrent au joueur: il pourra s'engager dans l'armé de son pays (en France il faut d'abord s'inscrire au service militaire), écrire et tenir un journal que tous pourront lire et commenter, se lancer en politique et tenté de monter les échelon du pouvoir jusqu'à la présidence (un président est élu tout les mois par les joueurs) ou alors se lancer dans le business et gérer un conglomérat d'entreprise qu'il aura monter de ses mains
Ce jeu est un jeu mondial auquel joue environs 200 000 joueurs, il est disponible en anglais et en espagnol mais pas d'inquiétude a avoir: un niveau très basique en anglais suffit et la communauté francophone (qui s'exprime en français vue que toute les langues sont autorisé) est très présente.

Pas facile de tout décrire essayez. Le début est assez barbant (3 clic par jours yeah) mais rapidement les possibilitées seront débloquées, donc ne faut pas se décourager. Le temps a investir sur le jeu va de 3 clic par jours a 24h/24h si on occupe un poste a responsabilité dans le gouvernement, joue sur le marché monétaire ou traine tout simplement sur IRC

L'inscription est gratuite bien sur. Si vous comptez vous inscrire sachez que les francophones de tout pays se sont regrouper en France (le Québec a récemment été repris par le Canada et la Belgique a fusionner avec les pays bas pour une plus grande stabilité). En vous inscrivant vous pouvez choisir la région de votre choix mais je vous recommande fortement l'Aquitaine pour des raison que je vous expliquerais là bas (a la rigueur l'Ile de France mais c'est pas aussi bon pour le moment).

Pour vous inscrire c'est ici

Pour un petit aperçu voici le dossier sur jeuxvideo.com (lien)

Si vous avez des questions n'hésitez pas a me les poser (j'ai commencer a y jouer il y a un mois donc je connais un peu les ficelles ^^ )

Si Cortex et Minus veulent conquérir le monde voilà un jeu pour eux (après il n'y a plus qu'a se faire élire en abusant la confiance des électeurs et de son parti ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akkarin
Tic
Akkarin


Nombre de messages : 2908
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2009

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:07

Vive l'Aquitaine !!
Revenir en haut Aller en bas
X le variable
Admin Variable
X le variable


Nombre de messages : 681
Age : 32
Localisation : Dans mes mines et labos
Date d'inscription : 05/02/2008

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:10

Pour ceux qui sont tenté de s'inscrire, je traine le soir sur IRC : http://widget.mibbit.com/?server=mibbit.epiknet.org&channel=%23erepublik&noServerNotices=true&noServerMotd=true&charset=ISO-8859-1

Pseudo X-le-variable donc hésiter pas a me PM pour que je vous guide au début du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minus la Myxomatose
Min(e)u(r)s parano
Minus la Myxomatose


Nombre de messages : 1441
Age : 39
Localisation : Grenobleuuuh
Date d'inscription : 05/02/2008

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:18

Bah si je trouve le temps j'y penserais....
Revenir en haut Aller en bas
Cortex !
Admin Paranoïaaaaaaque !
Cortex !


Nombre de messages : 2065
Age : 38
Localisation : Grenoble / Marseille
Date d'inscription : 29/12/2007

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 3:29

ça a l'air sympa effectivement... mais n'est-ce pas un jeu qui, à la longue, s'y on y consacre que -au mieux- une heure ou deux par soir, n'est pas tellement interressant et qu'il faut plutot quitter femme, enfant et boulot pour en profiter ?
Revenir en haut Aller en bas
X le variable
Admin Variable
X le variable


Nombre de messages : 681
Age : 32
Localisation : Dans mes mines et labos
Date d'inscription : 05/02/2008

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:41

Ca dépend ce que tu compte faire

Le vrai boulot c'est la politique, tu bosse comme un malade pour ton pays. En même temps c'est aussi une voie de faignant si tu te fais élire au congrès: tu participe a 2-3 débat sur le forum francophone et tu vote chaque jours (tu as 24h)
Sinon pour les militaire faut juste pouvoir recevoir les ordres et les exécuter au temps voulu, donc avoir une connexion internet et passer toute les heure en réactualisant la page pour voir si on a pas un message peut suffire
Si tu veux tenir un journal là bah il faut avoir une certaine plume mais normalement c'est bon
Enfin si tu gère un business, là 1h par jours et largement suffisant, ça devient même comme e-univers les temps de transfert en moins (mais le risque de couler si on gère mais et le besoin d'un jolie investissement à la base)

En revanche si tu es pret a quitter femme et enfant un boulot dans un ministère sérieux ou même la présidence sont tes objectif (ou encore un peu de spéculation sur le marché monétaire mais c'est risqué ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cortex !
Admin Paranoïaaaaaaque !
Cortex !


Nombre de messages : 2065
Age : 38
Localisation : Grenoble / Marseille
Date d'inscription : 29/12/2007

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:28

je m'y suis mis hier pour tester le potentiel (pseudo : PeterFLY)
Monter mon entreprise (ou en reprendre une) me parait un bon plan de carrière. Faire dans l'immobilier ;-)

Je vais essayer d'aller dans ce sens. J'ai rejoins l'aquitaine (à contre coeur, j'ai vu qu'il y avais bcp de monde en Rhônes Alpes !!)
Revenir en haut Aller en bas
Akkarin
Tic
Akkarin


Nombre de messages : 2908
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2009

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:34

vive Bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
X le variable
Admin Variable
X le variable


Nombre de messages : 681
Age : 32
Localisation : Dans mes mines et labos
Date d'inscription : 05/02/2008

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:22

A la rigueur Rhone Alpe c'est aussi OK, mais les consigne du gouvernement sont Aquitaine pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Petit Parano
Calvin


Nombre de messages : 2576
Age : 45
Localisation : A la porte.
Date d'inscription : 12/03/2009

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:49

Suis inscrit !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
X le variable
Admin Variable
X le variable


Nombre de messages : 681
Age : 32
Localisation : Dans mes mines et labos
Date d'inscription : 05/02/2008

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:47

Arg, l'horrible gamin arrive sur l'eMonde

Tu as oublier de mettre un avatar: en en mettant 1 tu gagne 2xp, ce qui te permettra de passer lv 2 et de commencer a t'entrainer a l'armé

Petite précision: l'heure ig est l'heure californienne environs soit 9h de moins qu'en France, un jour dure de 9h du mat a 8h59 du mat
Revenir en haut Aller en bas
Ghazghkull le Borgne

Ghazghkull le Borgne


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 22/03/2009

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:30

je suis la aussi
pseudo grubnatz
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Petit Parano
Calvin


Nombre de messages : 2576
Age : 45
Localisation : A la porte.
Date d'inscription : 12/03/2009

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:35

On va tout éclater là-bas !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akkarin
Tic
Akkarin


Nombre de messages : 2908
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2009

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:26

ça donne quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Cortex !
Admin Paranoïaaaaaaque !
Cortex !


Nombre de messages : 2065
Age : 38
Localisation : Grenoble / Marseille
Date d'inscription : 29/12/2007

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:19

je ne devrais pas tarder à ouvrir ma première entreprise ! mais je sais pas encore quoi...
Faut que je fouille, pour l'instant je n'ai touché que de manière trés superficielle le jeu par manque de temps à lui consacrer
Revenir en haut Aller en bas
Cortex !
Admin Paranoïaaaaaaque !
Cortex !


Nombre de messages : 2065
Age : 38
Localisation : Grenoble / Marseille
Date d'inscription : 29/12/2007

eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 3:55

voilà c'est chose faite !
Elle s'appelle "maison close" vous la trouverez sans mal ! Very Happy

Viendez travailler chez moi !! hop hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Empty
MessageSujet: Re: eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines   eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eRepublik ou comment refaire le monde entre 2 mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accord entre Vous et " Les Gendres "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mineurs Paranoïaques :: A la surface... :: Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser