Les mineurs Paranoïaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mineurs Paranoïaques

c'est de la dynaMINE !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le coin lecture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Craphin

Craphin


Nombre de messages : 1845
Age : 16
Date d'inscription : 13/05/2008

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:41

Corby a réveillé mon envie de lire.

Donc je creer ce topic pour que l'on puisse y mettre de beaux textes, et que chacuns se délecte de joliii "verbe".


Donc homage à notre nouvel Ami Corby



Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n'être qu'un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui est mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling (1865-1936)
Revenir en haut Aller en bas
Craphin

Craphin


Nombre de messages : 1845
Age : 16
Date d'inscription : 13/05/2008

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 0:05

Et en voici un autre, attention lisez bien on parle de "mineurs"



Légende hindoue

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : "Enterrons la divinité de l’homme dans la terre." Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera."

Alors les dieux répliquèrent : "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

Mais Brahma répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

Alors les dieux mineurs conclurent : "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cortex !
Admin Paranoïaaaaaaque !
Cortex !


Nombre de messages : 2065
Age : 38
Localisation : Grenoble / Marseille
Date d'inscription : 29/12/2007

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 4:09

je sais pas si c'est parce quelques morceaux de mon coeur sont partis en eclats ce soir, mais ces deux textes me remplissent d'une certaine emotion...
pour ne pas freeposter, j'en profiter pour poster un petit quelque chose et apporter ma pierre à l'edifice Wink

Un jour, dans une cuisine, deux hommes, un grand et un petit, ont faim. Ils se dirigent vers le grand buffet qui sert de garde-manger.
- J'aperçois, dit le grand, un pot de confiture perché sur la plus haute étagère. C'est bon la confiture.
- C'est vrai, dit le petit. Je vois, au fond du placard le plus bas, une miche de pain. La confiture sur du pain, c'est encore meilleur.
-C'est vrai, dit le grand.
Après un temps de réflexion et d'un commun accord, le grand prend la confiture et en donne la moitié au petit. Le petit se saisit de la miche de pain et en donne la moitié au grand. Chacun mange sa moitié de pain et de confiture et les deux hommes sont fort contents d'être rassasiés.

Dans une autre cuisine, deux autres hommes, un grand et un petit, ont aussi faim. Ils se dirigent vers le grand buffet qui sert de garde-manger.
- J'aperçois, dit le grand, un pot de confiture perché sur la plus haute étagère. C'est bon la confiture.
- C'est vrai, dit le petit. Je vois, au fond du placard le plus bas, une miche de pain. La confiture sur du pain, c'est encore meilleur.
-C'est vrai, dit le grand.
Après un temps de réflexion, le grand, qui aimait par-dessus tout la confiture, rajoute :
-Mais la confiture, c'est meilleur que le Pain.
-C'est vrai, dit le petit.
-La confiture, dit le grand, c'est coloré, c'est doux, c'est sucré. Il faut de bons fruits bien mûrs et du sucre bien raffiné. En plus, dans son joli bocal de verre, elle se conserve longtemps. Le pain, ce n'est que de la farine et de l'eau et après deux jours, il devient tout dur et rassis et l'on ne peut plus le manger.
-C'est vrai, dit le petit.
La confiture, dit le grand, c'est trois fois meilleur que le pain.
-C'est vrai, dit le petit. La confiture, c'est trois fois meilleur que le pain.
-Dans ce cas, dit le grand, si je te donne un quart de la confiture, tu dois me donner trois fois plus de pain, c'est-à-dire les trois quarts du pain.
-Bon, dit le petit qui aimait aussi par-dessus tout la confiture, un quart valant plus que zéro, j'accepte.
Le petit avale son quart de pain et de confiture et s'aperçoit qu'il a encore faim. Le grand s'efforce, non sans mal à terminer ses trois quarts de pain et de confiture.
Soudain, le petit dit :
-Il y a quelque chose qui ne va pas. J'ai mangé mon quart et mon estomac n'est pas satisfait. Et toi, tu as eu toutes les peines du monde à terminer tes trois quarts.
-C'est vrai, dit le grand, mais est-ce ma faute si la confiture est trois fois meilleure que le pain ?
-Non, dit le petit, ce n'est pas ta faute. Mais si je n'ai eu qu'un quart et toi les trois quarts, ce n'est pas parce que la confiture est trois fois meilleure que le pain, c'est parce que je suis plus petit que toi.
-C'est vrai, dit le grand.
Après un long silence et voyant que le petit lui lancer des regards envieux et inamicaux, le grand rajoute :
-Tu sais, dit le grand, toi aussi tu pourrais avoir les trois quarts de pain et de confiture.
-Ah bon, dit le petit, comment ?
-C'est simple, dit le grand, il te suffit de grandir
Revenir en haut Aller en bas
a effacer
Ami des Paranos



Nombre de messages : 119
Age : 24
Date d'inscription : 14/09/2008

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:41

fffffff


Dernière édition par a effacer le Dim 14 Fév 2010 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craphin

Craphin


Nombre de messages : 1845
Age : 16
Date d'inscription : 13/05/2008

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:59

joli maître Corby
encore une de vos folie
qui de joie me rempli
oups.,pardon..j'ai jouiiii Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
a effacer
Ami des Paranos



Nombre de messages : 119
Age : 24
Date d'inscription : 14/09/2008

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:20

fffff


Dernière édition par a effacer le Dim 14 Fév 2010 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craphin

Craphin


Nombre de messages : 1845
Age : 16
Date d'inscription : 13/05/2008

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:42

Excellent!
et de bon aloi

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cortex !
Admin Paranoïaaaaaaque !
Cortex !


Nombre de messages : 2065
Age : 38
Localisation : Grenoble / Marseille
Date d'inscription : 29/12/2007

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 3:33

parentthèse musicale dans le coin lecture.
Voici les paroles de la "chanson à boire" de mon ami Tri Yann et qui se chante en toute occasion !

Qui veut chasser une migraine
N'a qu'à boire toujours du bon
Et maintenir la table pleine
De cervelas et de jambon

Refrain
L'eau ne fait rien que pourrir le poumon
goute, goute, goute, goute compagnon
Vide-nous ce verre et nous le remplirons
L'eau ne fait rien que pourrir le poumon
goute, goute, goute, goute compagnon
Vide-nous ce verre et nous le remplirons


Le vin goûté à ce bon père
Qui s'en rendit si bon garçon
Nous fait discours tout sans grammaire
Et nous rend savant sans leçon

Refrain

Loth, buvant dans une taverne
De ses filles enfla le sein
Montrant qu'un sirop de taverne
Passe celui d'un médecin

Refrain

Buvons donc tous à la bonne heure
Pour nous émouvoir le rognon
Et que celui d'entre nous meurt
Qui dédira son compagnon

Refrain

pour l'ecouter, c'est ici : http://www.deezer.com/track/1118268
(le nec plus ultra, c'est de la chanter en canon ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Craphin

Craphin


Nombre de messages : 1845
Age : 16
Date d'inscription : 13/05/2008

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:36

Bon choix et surtout tres entrainant!

Ca c'est des souvenirs d'armée pour moi...sniff...quand j'étais jeune, quoi! ...snif...!


je crois par contre que c'est "boutes, boutes, boutes, boutes compagnon" ce qui est un peu plus violent que "goutes" mais ce n'est qu'une impression je n'ai jamais lu le texte original.
Revenir en haut Aller en bas
Craphin

Craphin


Nombre de messages : 1845
Age : 16
Date d'inscription : 13/05/2008

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:57

Tenez, dès que vous êtes en galère ou du moins "pas heureux de votre sort", rappelez vous de ceci:



Il était une fois un modeste paysan de la vieille Russie. Il était veuf et n'avait qu'un fils.

Un jour, son cheval disparut. Tous ses voisins le plaignirent, en disant qu'une bien triste chose était arrivée. "Peut-être que oui, peut-être que non ", répondit-il.

Trois jours plus tard, son cheval revint accompagné de trois chevaux sauvages. Les voisins l'envièrent et lui affirmèrent: "Quelle chance tu as !". A quoi il répondit : "Peut-être que oui, peut-être que non ".

Son fils tenta de monter l'un des chevaux sauvages, tomba et se cassa une jambe. Les voisins dirent : "Quelle guigne !" - "Peut-être que oui, peut-être que non" , répondit une nouvelle fois le paysan.

Trois jours plus tard, les huissiers du tsar vinrent chercher tous les jeunes hommes valides pour les enrôler dans l'armée, et le fils du paysan ne fut pas enrôlé. "Quelle chance tu as !" déclarèrent les voisins au vieux paysan.

Nous ne voyons qu'un tout petit bout de notre réalité. Qui sait à quoi peuvent être utiles les expériences que nous vivons !

LAO-TSEU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coin des Blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mineurs Paranoïaques :: A la surface... :: Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser