Les mineurs Paranoïaques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mineurs Paranoïaques

c'est de la dynaMINE !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Faq du forumeur

Aller en bas 
AuteurMessage
X le variable
Admin Variable
X le variable


Nombre de messages : 681
Age : 33
Localisation : Dans mes mines et labos
Date d'inscription : 05/02/2008

Faq du forumeur Empty
MessageSujet: Faq du forumeur   Faq du forumeur Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:26

FAQ que j'ai faite pour Xooit, mais peut s'appliqué ici

Pour voir une information, cliqué sur le nom, le menu se déroulera

Pour les balises, enlevez les étoiles quand vous les tapez


Raccourcie clavier et autres...

Les raccourcies clavier

Vouc connaissez tous le fameux copier/coller, mais savez vous qu'il existe une façon plus rapide de le faire? Voici donc les raccourcis clavier Windows, plus simples à manier que la souris
  • Ctrl + X couper
  • Ctrl + C copier
  • Ctrl + V coller
Le tout pour la zone de texte selectionnée, on peut aussi le faire d'un clic droit de la souris mais pas toujours, d'où l'interet des raccourcis clavier qui ne vous lachent jamais


Les balises et le BBCode

Sans le savoir vous utilisez un code pour mettre en forme vos messages, que se soit de la couleur, une autra taille ou encore des smilies. Pour voir le code lorsque vous taper un message, désactivé l'éditeur automatique des messages: juste sous le bloc de texte vous pouver voir Mode éditeur: ON, cliquer sur le ON pour le mettre en Off et ainsi voir les balises. Notez que sur le forum officiel elles apparaissent
Connaitre les principales balises peut vous simplifier la vie, surtout quand vous ne comprenez pas pourquoi vos copier/coller prennent une certaine forme (exemple, quand vous copier votre classement depuis vue général, il reprend la forme d'un tableau et peut bugger), en voyant les balise vous pouvez les supprimer pour corriger le problème
Voici les principales (ne pas mettre de * dans la balise, je ne le met que pour qu'elle soient visibles, ne pas oublier les crochets)
  • [b*]Texte en gras[/b*]
  • [u*]Texte souligné[/u*]
  • [i*]Texte en italique[/i*]
  • [center*][/center*] pour centrer
  • [img*]LienVersLImage[/img*] pour inserer une image (attention, pas d'espace entre ces 2 balises)
  • [size*=XX][/size*]Pour changer la taille (remplacer XX par une valeur)
  • [quote*]Texte cité[/quote*]
  • [color*=XXXXXX]texte en couleur[/color*] (remplacer XXXXXX par le code héxadécimal de la couleur)

Certes c'est compliqué à retenir mais pour rédiger une page d'ally ou un wiki il faut les connaitre
Astuce: Allez sur le forum officiel, taper votre message et servez vous des raccourcis pour la mise en forme (ils insèrent automatiquement les balises) puis copier/coller sur la page d'ally par exemple



Le tchat

Il est en bas a droite, vous vous y connectez automatiquement
Pour modifier les couleur, style d'écriture ou autre cliqué sur les raccorcie balises a coté de la zone de texte
Les balises BBCode fonctionnent normalement
Petite astuce taper /me devant un message pour avoir par exemple: /me a faim --> Votre Pseudo a faim , le tout avec un style particulier


Le profil

L'avatar

Il vous représente, sachez donc en choisir un qui vous plait.
-Vous devez tout d'abord avoir vu une image vous plaisant. Si elle n'est pas sur votre ordinateur mais sur interent, faite clique droit sur l'image et selection enregistrer sous... Vous choisissez un emplacement et l'y sauvergarder.
-Une fois une image en votre possession, aller dans profil sur le forum (en haut a coté de message privé), en bas de la page se situe une place pour l'avatr, cliquez sur parcourir et indiqué l'emplacement de l'image que vous souhaitez avoir comme avatar. -Puis cliquez sur Envoyer

Voilà, vous avez un avatar


La signature


Dans le menu profil, aller dans la sous-partie profil (comme c'est original), il y a un bloc de texte, vous pouvez y ecrire votre signature.
Utilisez les balise habituel pour mettre en forme, rappel des plus utiles:
  • [center*][/center*] pour centrer
  • [img*]LienVersLImage[/img*] pour inserer une image (attention, pas d'espace entre ces 2 balises)
  • [size*=XX][/size*]Pour changer la taille (remplacer XX par une valeur)
Puis cliquer sur envoyer


Les autres informations


Remplissez les champs correspondants, rien de bien compliqué

Le rang


Seul les admins peuvent vous en donner un, demandez leur si vous n'en avez pas.
Notez qu'il vont souvent avec un certain niveau de permission donc si vous êtes nouveau c'est normal de pas avoir le même que les autres



Les images: comment se faire sa signature, son avatar

Je ne vais pas vous apprendre a être graphiste, je ne le suis pas non plus, pourtant j'ai fait moi même ma signature et mon avatar. Voici les bases pour ceux qui voudrais essayer. Pensez a aller sur www.dafont.com/fr/ pour avoir d'autre police d'écriture


Imageshack, pour héberger vos images


Vous aurez surement besoin d'héberger vos images pour les mettre comme signature, pour cela allez sur www.imageshack.us
Puis cliquez sur parcourir pour indiquer l'emplacement de l'image
Le dernier lien afficher après le temps de chargement est le bon (direct links to image: lienURLVersVotreImage )


Signz un site pour faire votre signature


C'est vraiment la base, pour ceux qui veulent une signature perso sans trop se fatiguer. Vous obtenez une signature en 10-20 minutes.
Allez sur ce site: http://www.signz.free.fr/
Suivez les étapes de la crétation de votre signature, choisissez un fond puis écrivez le texte
Ensuite enregistrez votre image sur votre PC (clique droit, enregistrer sous..., choisissez un emplacement)
Puis allez sur www.imageshack.us pour l'héberger
Pour l'insérer sur le forum reportez vous a la partie signature de la FAQ


Le forum officiel


Vous voulez une vraie bonne signature faite par des pros, allez dans la section graphisme du forum officiel et demandez ce que vous souhaitez
Une description précise est importante, donc reflechissez avant et passez souvent voir comment ça évolue
De plus vous devrez héberger vous même l'image: (clique droit, enregistrer sous..., choisissez un emplacement, puis imageshack)


Photofiltre pour modifier soit même


La solution que j'ai utilisé, tout d'abord : télécharger photofiltre ici (cliquez ici) et installez le
Puis trouver une image qui vous plait, ou un simple matos de base sur internet, puis mettez la sur votre PC
Ensuite vous pouvez la modifier grace a photofiltre, avec des manipes simple j'ai créé mon avatar a partir d'une image prise ici
Vous pouvez par exemple rajoutez un cadre, modifier les couleur, les contrase, rajouter du texte...
Puis vous mettez en ligne ou comme avatar
Truc en plus, aller voir les FAQ sur le forum officiel, et pensez que vous pouvez modifier des signatures faite avec signz.free


Photoshop Imageready


L'outil des pro, des versions d'essai peuvent être téléchargées et craquées pour une période d'essai infinie, je ne dirais pas plus car c'est illégal (mais tellement simple).
Grace a ces outils vous pouvez faire comme sur photofiltre et plus encore, avec imageready créez votre signature animée simplement à partir d'images modifiés sous photofiltre/photoshop.
C'est ce que j'ai utilisé pour ma signature





partiellement corrigé par hachoir des fautes : Cortex ! ;-) (attention à la grammaire !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Faq du forumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mineurs Paranoïaques :: A la surface... :: Regles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser